Le Feu Sous La Glace

Informations sur Récit
Peut-on aimer la copine de son meilleur ami?
10k mots
4.64
12.1k
3
Partagez cette Récit

Taille de Police

Taille de Police par Défaut

Espacement des Polices

Espacement des Polices par Défaut

Face de Police

Face de Police par Défaut

Thème de Lecture

Thème par Défaut (Blanc)
Tu dois Connectez-Vous ou Inscrivez-Vous pour enregistrer votre personnalisation dans votre profil Literotica.
BÊTA PUBLIQUE

Remarque : Vous pouvez modifier la taille de la police, la police et activer le mode sombre en cliquant sur l'onglet de l'icône "A" dans la boîte d'informations sur l'histoire.

Vous pouvez temporairement revenir à une expérience Classic Literotica® pendant nos tests bêta publics en cours. Veuillez envisager de laisser des commentaires sur les problèmes que vous rencontrez ou de suggérer des améliorations.

Cliquez ici
intales
intales
28 Admirateurs

Bordeaux, un samedi de janvier...

Depuis plus de quatre heures, Erwan n'a pas levé les yeux de ses révisions. Dans 10 jours débutent les partiels de fin de 3ème semestre. Et même s'il est assez bon élève, il sait qu'il doit travailler dur pour obtenir son diplôme de kiné l'an prochain.

Quatre heures plongé dans ses cours, sans se soucier du monde extérieur.

Si bien, que lorsqu'il renoue le lien avec la réalité, il est près de 17h30 et une semi-pénombre a envahi son petit studio d'étudiant.

Un peu à l'écart du centre ville, ce petit appartement de deux pièces lui offre le calme dont il a besoin pour se concentrer sur ses études et un confort satisfaisant. Certes, les transports en commun sont assez loin, mais en sportif confirmé, un peu de marche ne le dérange nullement.

Soudain, la sonnerie de son portable retentit. Un regard sur l'écran lui permet de voir qu'il s'agit de Théo, son ami d'enfance.

Ces deux là se connaissent depuis les bancs du collège. Une amitié sincère et indéfectible est née rapidement entre eux malgré leurs nombreuses différences.

Si Théo est un jeune homme très séducteur, bavard et sur de lui, Erwan est plus calme, posé et très timide avec les filles. À 20 ans, il n'a eu qu'une seule vraie petite amie avec qui il est resté près de deux ans. Chose inconcevable pour Théo qui collectionne les conquêtes, bien qu'il soit officiellement en couple avec la même fille, Anna, depuis la rentrée de septembre.

- Allô Erwan. Dis moi, t'es chez toi là?

- Ouai pourquoi?

- Anna est bloquée par le verglas à deux rues de chez toi, et plutôt que de la laisser se geler dans sa voiture, je me disais qu'elle pourrait attendre chez toi que ça se calme.

- Euh oui, y a aucun problème. Dis lui de venir. Elle connait mon adresse.

- Hé dis moi, t'as passé l'après-midi le nez dans tes bouquins non?

- Oui, mais... euh... pourquoi?

- Regarde un peu dehors pour une fois et tu comprendras. Bon, elle est dans sa voiture sur le parking du petit centre commercial à côté de chez toi. Je l'appelle pour lui dire que tu vas la chercher... Moi ça me laisse au moins deux bonnes heures pour passer un peu de temps avec la belle blonde que j'ai rencontré hier. Merci mon pote... Ciao.

- Mais tu abuses là...

Erwan n'a pas le temps de finir sa phrase que son ami a déjà mis fin à la conversation. Après un soupir d'exaspération, le jeune homme se dirige vers la fenêtre. Il comprend d'un seul coup d'oeil la cause de cette situation. Dans la rue, une fine pluie verglassante recouvre bitume et trottoirs d'une pellicule de glace. Des voitures sont immobilisées au milieu de la chaussée dans des positions peu habituelles. Les quelques passants qui s'aventurent dehors ont toutes les peines du monde à faire plus de deux pas sans perdre l'équilibre.

Sans plus attendre, Erwan se met à chercher dans ses affaires de quoi pouvoir sortir de chez lui tout en minimisant les risques de chute.

Petit-fils de montagnards, il a retenu une astuce que lui avait donné son grand-père : une paire de grosses chaussettes en laine enfilées par dessus ses chaussures limitent le frottement avec la glace ou le verglas, et permet d'avancer plus aisément. Ainsi équipé, il se met en route.

Dix minutes plus tard, et deux chutes évitées de justesse, il arrive au parking que lui a indiqué son ami. Le spectacle est ahurissant : des dizaines de voitures se trouvent bloquées dans cet espace, ainsi que sur la route qui dessert le centre commercial. De part et d'autre, des véhicules à la taule froissée manifestent de la témérité ou du caractère bravache de leur conducteur.

Quelques instants sont nécessaires à Erwan pour localiser la voiture d'Anna. Il la rejoint sans attendre. Cette dernière l'accueille avec un air de réel soulagement.

Erwan a connu Anna le même soir que Théo. Les deux amis étaient dans un bar à concert avec un groupe de camarades. Sur la scène, Anna chantait avec le groupe de son frère. À la fin du concert, tout le monde avait lié connaissance et vite sympathisé. Erwan et Anna étaient restés longtemps a discuter dans leur coin. Cette jeune fille, qui était sur le point de fêter ses dix huit ans, lui avait plu aussitôt. D'autant plus que le courant semblait bien passer entre eux. Pourtant, ce soir là, Erwan n'avait pas osé franchir le pas nécessaire qui aurait pu changer bien des choses. Et pas davantage, les jours suivants, il n'osa appeler la jeune fille, bien que celle-ci lui ait donné son numéro. Oh la tentation fut grande à plusieurs reprises, mais sa timidité avait toujours eu raison de son courage.

Et puis un soir, alors que Théo venait le saluer, celui-ci lui annonça qu'il avait obtenu le numéro d'Anna et qu'il allait lui donner rendez-vous. Connaissant la ruse et le talent de séducteur de son meilleur ami, Erwan fut abattu. Il avait compris que sa chance était passée sans qu'il se décide à la saisir. Pendant des jours il fut faché contre son ami - sans lui dire - et contre lui même.

Le temps a passé, mais les regrets rejaillisse toujours lorsqu'Erwan se retrouve en présence d'Anna.

- Oh Erwan, comme je suis contente de te voir! s'exclame la jeune fille. Je me voyais passer la nuit dans ma voiture.

- Non rassure toi, tu vas venir chez moi une heure ou deux le temps que ça se calme, puis tu pourras rentrer chez toi tranquillement.

- Mais on va aller chez toi comment? On ne peut pas avancer d'un mètre en voiture, et en marchant j'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois j'ai fini au sol.

Tout en parlant, Anna indique sur ses vêtements les stigmates de ses chutes. Erwan la rassure et lui tend une paire de grosses chaussettes et lui en explique l'utilité. La jeune fille accueille cette solution avec soulagement. Au diable l'apparence quand cela peut vous sortir de l'embarras! Et après avoir fermé son véhicule, Anna et Erwan abandonnent les autres naufragés du verglas à leur destin.

Dès leur retour au studio, Erwan propose à son amie de lui préparer de quoi se réchauffer. Anna opte pour une tasse de lait chaud avec du miel.

Pendant qu'il lui prépare, elle en profite pour appeler ses parents afin de les rassurer. Lorsque, ensuite, elle cherche à joindre Théo, elle tombe systématiquement sur sa messagerie.

- Putain! Ce mec me tue... Il en a vraiment rien à foutre de moi! rugit-elle.

- C'est quand même lui qui m'a prévenu et qui m'a demandé de venir te chercher.

- Pour se débarrasser du fardeau... Il avait certainement mieux à faire...

Gêné par la tournure des événements et de devoir cacher quelques vérités à Anna, Erwan change de sujet de conversation.

- La pluie ne cesse de tomber, et vu l'heure, la température va baisser. Je crains que les routes ne soient pas praticables avant demain matin. Que dirais-tu de diner avec moi? Ensuite tu pourrais dormir ici. Moi je prendrai le clic-clac, je te laisserai ma chambre.

- C'est vraiment adorable de ta part. Mais je ne veux pas te déranger. Tu avais peut-être autre chose de prévu ce soir.

- Que veux-tu que je fasse avec ce temps? Et puis j'ai bossé mes cours toute la journée, alors un peu de compagnie ne me fera pas de mal.

- Et bien c'est d'accord. lui répond Anna, un sourire éclatant aux lèvres. Mais je peux te demander un service?

- Bien sur.

- J'aimerai prendre une bonne douche chaude s'il te plait.

- Fais comme chez toi. La salle de bain est derrière cette porte. Tu verras c'est pas très grand mais bon c'est suffisant pour un mec. Tu n'auras qu'à regarder sur les étagères pour trouver tout ce dont tu auras besoin.

- Ça sera déjà un petit moment de paradis après ce moment d'inquiétude.

Anna finit sa boisson en quelques gorgées puis se dirige vers la salle de bain.

Une sensation étrange tenaille Erwan. Un mélange entre le plaisir de passer une soirée avec Anna, la colère envers Théo de négliger la jeune fille et surtout la violence des regrets devant son incapacité à savoir profiter des opportunités. S'il s'était montré moins timide, des moments comme celui-là, il en vivrait bien plus souvent. Quel idiot!

À cet instant, la tête d'Anna apparaît dans l'encadrement la porte.

- Excuse moi, je vais te paraître chiante mais j'ai vu que ta machine à laver fait aussi sèche-linge... Je peux laver mes affaires? Elles sont sales après mes chutes...

- Mais oui, tu n'as même pas à me demander. Tu trouveras tout le nécessaire sous le lavabo.

- Mais pour ça, il faudrait que tu me passes de quoi me changer en attendant...

- Oh oui... Excuse moi. Qu'est ce que je vais pouvoir te passer? Nous n'avons pas vraiment la même taille. Un tee-shirt et un bas de survêtement?

- Ça fera très bien l'affaire. T'es un vrai chou.

Anna saisit les vêtements de rechange que lui tend Erwan puis disparaît dans la salle de bain. Le jeune homme en profite pour faire l'inventaire de ses réserves de nourriture. Pas question de partager une boite de cassoulet avec elle. Ce sera pâtes au thon, et riz au lait fait maison.

Lorsque la jeune fille reparaît un quart d'heure plus tard, elle le trouve en pleine action dans le petit espace cuisine. Elle s'approche de lui, dans un accoutrement qui fait sourire Erwan.

- Bon oui, on pourrait en mettre deux comme moi dans tes affaires. Mais tu n'es pas obligé de te payer ma tête, proteste Anna avec le sourire.

Puis elle vient se placer derrière lui, posant une main sur sa taille. Le contact délicat de cette main si douce sur lui fait frissonner le garçon. Et quand Anna se colle un peu plus contre lui pour regarder ce qu'il prépare, les battements de son coeur accélèrent.

Désireuse de ne pas rester à rien faire, Anna propose son aide. Comme la partie cuisine du studio est minuscule, ils doivent sans cesse faire attention à ne pas se heurter. Mais les contacts sont fréquents, accompagnés a chaque fois par un sourire gêné.

Erwan ne peut se retenir d'observer sa pensionnaire du coin de l'oeil. Ses cheveux attachés mettent en valeur un cou fin et délicat. Sa bouche est légèrement pulpeuse. Ses joues sont teintées d'un rose pale. Sous le tee-shirt trop large, il devine la silhouette de sa poitrine. D'ailleurs à en juger par les deux petites pointes saillantes qui apparaissent, Anna ne porte rien sous le tee-shirt...

Cette pensée met en éveil tout le désir, si longtemps refoulé, d'Erwan pour son amie.

- Hey pourquoi tu me regardes comme ça? s'exclame cette dernière.

- Euh... Je... Je regarde si tu ne fais pas de bêtise.

Anna éclate d'un rire charmant qui la rend d'autant plus séduisante.

Après avoir mis le dessert à refroidir et proposé à sa visiteuse de regarder un film sur son ordinateur, Erwan part, à son tour, prendre une douche.

Seul dans la salle de bain, il prend le temps de se poser pour tenter de chasser toutes les envies qui naissent en lui. Pour la première fois qu'ils se retrouvent seuls, les sentiments d'Erwan lui apparaissent en force. Pour son plus grand désarroi.

Non, Anna n'est pas pour lui. Elle est avec Théo, et même si celui-ci la trompe sans vergogne, ce n'est pas une raison. Et puis profiter de la situation serait manquer de respect envers Anna. Non, non, non! Sa chance à lui est passée... Depuis quatre mois, il s'était fait une raison. La voir avec Théo a toujours suffi à tempérer ses sentiments pour elle, mais là, en tête à tête, rien ne parvient à maîtriser ses élans du coeur et du corps.

Erwan se glisse sous l'eau froide de la douche. Cette eau glacée pour éteindre le feu qui est en train de naitre en lui. Mais rien n'efface les pensées troublantes que lui inspire Anna. Ce désir intense que chaque contact entre eux a fait grandir.

Son sexe commence à se dresser. Une seule solution pour calmer cet afflux de désir. Le jeune homme saisit son pénis gonflé et commence à faire aller et venir sa main. Les yeux fermés, il revoit les marques laissées par les mamelons sous le tee-shirt, le parfum d'Anna jaillit de sa mémoire, sa voix douce et tendre, son rire envoutant. Le frisson qu'il a ressenti à son contact renait, se fait plus intense.

Erwan se masturbe de plus en plus vite... Le dos plaqué contre le carrelage froid du mur de la douche, il se laisse emporter par le plaisir lorsque son sexe libère un premier jet de sperme.

Anna! Anna! Anna! Il n'a plus qu'elle en tête.

- Erwan... Erwan...?

De l'autre côté de la porte de la salle de bain, c'est bien la voix de la jeune fille qu'il entend.

- Euh... Oui!? Qu'y a-t-il?

- J'ai cru que tu m'appelais.

- Ah... Euh... Non... Je n'oserai pas faire ça en étant sous la douche quand même... répond-il avec un petit rire embarrassé.

- Ah ah! Qui te dit que ça me dérangerait? Bon, au lieu de dire des bêtises, peux-tu regarder si mon linge a fini de se laver et si il est sec? Il faut le sortir si c'est le cas, sinon quand je le prendrai demain matin, il sera froissé.

- Oui, je finis de me doucher et je m'en occupe.

Erwan se hâte de terminer. Une fois séché et rhabillé, il se charge des vêtements de son amie. Parmi ceux-ci, la présence d'un ensemble soutien-gorge - petite culotte en dentelle bleue lui confirme sa première impression : Anna est actuellement sans sous-vêtements. Cette pensée, à elle seule, suffit à rallumer son désir.

- Putain Erwan, arrête un peu! T'as vraiment l'air d'un obsédé en manque là!!! se sermonne-t-il.

En sortant de la salle de bain, il tend à son amie ses vêtements convenablement pliés. Mais celle-ci lui demande de bien vouloir les déposer dans la chambre pour le lendemain matin.

- Alors elle va rester ainsi... Toute la soirée!.. se dit-il.

À son retour dans le salon-cuisine, il constate qu'il est prés de 20h. Anna est assise sur la banquette, l'ordinateur posé devant elle.

- Que regardes-tu? demande-t-il, en s'installant à côté d'elle.

- "Coup de foudre à Notting Hill". Je l'ai vu 150 fois au moins, et pourtant je l'adore toujours autant.

- Ah oui, j'aime bien aussi. Surtout le coloc de Hugh Grant. Il me fait trop rire...

- Non sérieux?! C'est vrai? Moi aussi je le kiffe ce gars. Avec Théo, impossible de le regarder. Môsieur Théo trouve ça nul. De toute façon il n'aime rien de ce que j'aime. À croire qu'il n'aime que mon...

- Tu veux diner devant le film, ou préfères-tu manger après? s'empresse de couper Erwan, peu désireux de savoir ce qui plait à son meilleur ami chez la fille qui le fait craquer lui aussi.

- Hmm... Après. On pourra discuter plus tranquillement.

Sans rien ajouter, les deux amis se concentrent sur le film, Anna posant la tête sur l'épaule d'Erwan. Durant tout le film, ils échangent de simples commentaires, rigolent ensemble.

Bien sur, lui aimerait aller plus loin, passer son bras autour des épaules de son amie pour la sentir encore plus proche.

Se met alors en marche une bataille intérieure qu'il connait trop bien entre ses envies et sa timidité paralysante. Mais comment interpréterait-elle ce geste? Ne le rejetterait-elle pas? Non, ce n'est qu'un bras autour des épaules. Rien de déplacer ou de très intime. Allez il faut te lancer!

La peur au ventre, il ose. Son bras gauche vient entourer Anna. Celle-ci lui jette un regard plein d'étonnement, comme si un nouvel Erwan venait de faire son apparition à ses côtés. Puis d'un léger sourire, elle accepte ce geste tendre et chaste tout en se serrant davantage contre lui.

Aux dernières images du générique, tous les deux restent immobiles un long moment, comme si aucun des deux ne voulait prendre la responsabilité de rompre ce moment d'intimité. La douce chaleur de leur corps semble les avoir enveloppé dans un cocon agréable mais fragile qu'un grondement de l'estomac d'Anna vient pourtant briser.

Erwan est le premier à se lever. Il fait alors face à son invitée et lui tend les deux mains pour l'aider à se redresser. Mais dans le mouvement, elle pousse un petit cri de douleur.

- Qu'est ce qu' il t'arrive? lui demande le jeune homme.

- Je ne sais pas. C'est tout à l'heure quand je suis tombée sur le parking, j'ai eu mal. Mais bon, sur le moment ça ne m'a pas paru plus douloureux que ça. Mais là, ça fait franchement mal.

- Si tu veux, je peux regarder. Bon, je ne suis pas encore kiné, mais je peux, peut-être, faire quelque chose.

- On va d'abord diner, et puis si ça ne va pas mieux on verra à ce moment là.

Durant le repas, chacun leur tour, ils s'intéressent aux passions de l'autre. Anna fait lire un carnet où se trouvent les brouillons des textes qu'elle aimerait voir mis en musique par son frère et son groupe. Erwan s'enthousiasme sur sa plume flamboyante. Tous les deux partagent leur dernier livre coup de coeur. Leurs derniers films. Leurs dernières musiques.

Cette complicité qui les avait unis au premier jour de leur rencontre n'a nullement disparu. Seule la relation entre la jeune femme et Théo est venue mettre un voile dessus.

Erwan est heureux de voir les yeux d'Anna briller lorsqu'elle rit. Il se sent envouté par tant de charme et plein de culpabilité devant son attirance pour elle. Mais un simple compliment sur sa cuisine efface les remords pour ne laisser place qu'au bonheur d'être avec elle.

La sonnerie du téléphone d'Anna interrompt ce moment de complicité. Elle regarde son écran, puis repose le téléphone. Elle fait glisser son regard de son téléphone au visage d'Erwan. Ce dernier se doute de l'identité de celui qui appelle. Ce qu'il ne comprend pas, c'est pourquoi Anna ne décroche pas. Mais il ne se permet pas de lui poser la question. Elle a surement une bonne raison et il la respecte.

La sonnerie finit par s'arrêter, avant de reprendre un instant plus tard. La jeune femme affiche une mine grave. Nulle doute qu'une intense réflexion agite son esprit. Toutefois elle ne répond toujours pas. À la troisième tentative, Erwan se saisit du smartphone.

- Allo.

- Erwan? Pourquoi c'est toi qui réponds? Anna est toujours chez toi? lui demande Théo.

- Oui, elle est restée ici. Avec ce temps, il ne valait mieux pas qu'elle reprenne la route ce soir. Et là, elle s'est endormie. C'est pour ça que je réponds à sa place.

- Ah très bien. C'est cool alors. Bon et bien, je vais profiter de ma soirée. Encore merci vieux frère! Embrasse la pour moi quand elle se réveillera. Mais non, je déconne. Je sais très bien que tu ne me ferais jamais ça.

- Exactement.

- Je sais que je peux avoir confiance en toi. Allez, je te laisse, la petite blonde va passer la nuit chez moi du coup. Bye.

- Salut. conclut Erwan, avant de raccrocher.

Puis s'adressant à Anna :

- Théo m'a demandé de t'embrasser quand tu te réveilleras.

- Merci d'avoir menti. Je sais que c'est ton meilleur ami et je....

- Ne t'inquiète pas. C'est un petit mensonge sans conséquence.

- C'est sur qu'à côté des siens... lui rétorque Anna avec une pointe de colère dans la voix.

- Pourquoi dis-tu ça?

- Je sais tout aussi bien que toi qui est Théo et ce qu'il fait quand je ne suis pas à proximité.

- Je...

- Non! Ne dis rien. Tu vas me dire que ce n'est pas vrai. Autant pour le couvrir que pour me protéger. Tu es un ami exceptionnel. Mais tu sais, moi aussi j'ai des vraies amies. Et elles m'ont tout raconté. Que ce soit les fois où elles l'ont aperçu avec d'autres filles. Ou bien quand il leur a fait des propositions on ne peut plus claires. Donc je sais qui est Théo.

- Alors... Pourquoi restes-tu avec lui?

- Je... À vrai dire, je ne sais pas... Mais il peut faire ce qu'il veut, je m'en moque complètement.

- Vous faites un drôle de couple.

- Sommes-nous encore un couple? Avons-nous vraiment été un couple? Je finis par en douter chaque jour davantage, et ce soir encore plus. Tu sais une soirée à deux comme on le fait là, ça ne lui viendrait même pas à l'esprit. Bref changeons de conversation... Bon et si on faisait la vaisselle? Ensuite, je crois qu'il faudra que tu sortes tes talents de kiné car j'ai vraiment mal.

Les minutes qui suivent portent encore en elles l'amertume des révélations d'Anna. Un mutisme embarrassé flotte autour d'eux.

intales
intales
28 Admirateurs